kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit
Le site dédié aux hélicoptères et particulièrement aux hélicoptères en kit
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel helicoptere choisir?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> Bi-places
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helico81



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1
Localisation: midi pyrenee

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:27 am    Sujet du message: quel helicoptere choisir????? Répondre en citant

bonjour a tous
j'aimerai savoir quel helicoptere en kit acheter:
cependant les helicopteres en kit sont nombreux ( safari, exec, dynali, ch7 kompress ) et de plus je cherche l'helicoptere le moins cher en terme de :
-solidité
-d'entretien / maintenance
-prix heure/vol
et qui a les piece détachées les moins cheres (pales ......)!!!!!!!!

j'ai aussi l'intention de me servir de cette helicoptere pour passer mon brevet de pilote privée: savez vous combien cela coute de passer son brevet de pilote privée sur son propre helicoptere?????

merci de toutes vos reponses
a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heli89



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi pour ma part le Dynali H2S.
Ce n'est pas le moins cher, mais c'est pour moi l'hélico le plus rapide à construire, environ 200 heures, et certainement le plus performant.
Les hélicos de série sont en train de sortir, et La Société Aeronautik est en train d'en construire deux qui devraient être finis fin octobre début Novembre..Il y en a peut être un à vendre? En tous cas, ils sont distributeurs officiels et basés sur LA ROCHELLE et dans le Périgord, près de Sarlat.
leur site; www.aeronautik.com
En tous cas pour les pales, chez Dynali, ce sera vie illimité,
L'Exec va être le moins cher de tous, mais demandes autour de toi... 1200 à 1500 heures pour le fabriquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solinhac



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: hérault

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à hélico 81
Quand on lit ton message tu donnes l'impression de vouloir "le beurre et l'argent du beurre."
Remarque nous en sommes tous un peu là, mais ne soyons pas naïfs : un hélico n'est pas un vélomoteur... ni un ULM... et même si un jour certains peuvent être classés comme tels.
Un hélico ne tolère pas le bidouillage ce qui veut dire que de sa conception, en passant par son groupe moto-propulseur, ses éléments de vol ( rotor, pales) tout doit être fiable. Et celà a malheureusement un prix! il en est de même de l'entretien.
Celà étant, grâce à ces hélicos en CNSK nous pouvons rêver et enfin envisager de voler et même d'acquérir ce type de machines.
Nous sommes tous à la recherche d'un bon rapport qualité prix, et je te conseille comme nous le faisons tous de trainer sur des sites comme celui-ci pour être informé de l'évolution de la situation.
j'espère que, comme toi, nous serons nombreux à concrétiser notre rêve !!
_________________
soli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solinhac



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: hérault

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:19 am    Sujet du message: C'est long d'attendre Répondre en citant

c'est en effet bien long cette attente d'autorisations: CNSK, éligibilité, classe ULM !

Y a t-il des nouvelles sur l'éligibilité du RotorWay, du Dynali, de l'AK1-3... ??
En attendant , voler en école sur hélico est un luxe: le brevet avec ses 45h et 70h pour héli surface ne le démocratise en rien .

D'autre part, il y a longtemps que je ne lis plus rien sur le Dynali.
Que ceux qui ont le bonheur d'en avoir un , nous fassent part de leurs sentiments.
Laughing[color=blue]
[/color]
_________________
soli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> Bi-places Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Dynali  Dynali H2S  Dynali distributeurs  Dynali eu  Annonces gratuites Helicopter kit